Fin de session Automne 2015
Le temps des fêtes approche, la session automne 2015 tire à sa fin et les élèves de l’École DansEncorps débordent de connaissances acquises depuis septembre. C’est donc avec grand plaisir que nous vous partageons l’horaire des classes ouvertes et démonstrations-spectacles qui auront lieu du 14 au 19 décembre au Centre culturel Aberdeen.
Ces classes ouvertes et démonstrations-spectacles GRATUITES sont de belles occasions pour les parents et amis (es) d’être témoins de tous les accomplissements de la session et permet aussi aux gens de mieux comprendre l’atmosphère, l'enseignement et la progression des exercices pour apprendre à danser.
Tous sont les bienvenus!
Cliquez ici pour votre l’horaire des classes ouvertes et démonstrations-spectacles.
Programme pré-professionnel

Les auditions pour notre programme préprofessionnel nous ont permis de recruter 29 passionnées de la danse de 8 à 17 ans pour la saison artistique 2015-2016 ; une cohorte talentueuse et motivée. Dès septembre, nous avons amorcé l’apprentissage de chorégraphies choisies pour chacun des groupes et avons travaillé sur de nouvelles créations.

Le groupe Spécial Spécial est en création pour une nouvelle danse qui sera présentée au spectacle Création Danse 2015 les 19 et 20 décembre. Elles ont aussi dansé une chorégraphie du répertoire, intitulé Magie de Abra Lagacé, le 29 novembre au Party de Princesses au Coverdale Centre à Riverview, devant plus de 200 personnes.

Le groupe Spécial Jeune est en répétition pour remonter la pièce « Party Pyjama » que vous pourrez également apprécier au spectacle en décembre. Elles ont aussi remonté et dansé Cadanse de Julie Goguen Carpenter lors du 10e Festival de danse en Atlantique et à la soirée Un phare dans la nuit dans le cadre du Forum néo-brunswickois sur la santé mentale.

La Jeune Troupe quant à elle, a non seulement dansé à ce même spectacle Un Phare dans la nuit ainsi qu’au Festival de danse en Atlantique deux fois, mais aussi à la rentrée scolaire de l’école L’Odyssée. Les membres de la jeune troupe viennent de terminer une nouvelle création de 8 minutes, créée par une artiste invitée de Montréal, Isabelle Boulanger de la compagnie La grande fente. Cette nouvelle création, Split Drop, est présentement en répétition et sera dansée en grande première à Création Danse 2015. De plus, la jeune troupe a été l’invitée du spectacle Noël en Acadie des Productions Laurie Leblanc Inc. au centre Wesleyan le 28 novembre et a dansé « Rocking Around the Christmas Tree » avec l’orchestre de Laurie. Une petite surprise vous attend aux classes démonstrations.
Création Danse 2015
Une douzaine de pièces, chacune aussi différente et originale que la suivante!

Nos chorégraphes en herbe sont au boulot depuis le mois de septembre à puiser des idées de gestuelle, de thème et de musique afin de créer une œuvre dont elles sont fières. À partir d’une première idée, elles ont cheminé tout en étant encadrées par les mentors Chantal Cadieux, Chantal Baudouin, Julie Goguen Carpenter et Abra Lagacé. Elles ont nourri leur idée, elles ont ajouté de la complexité à leur proposition; canon, unisson, déplacement, répétition et évolution. Elles ont visualisé un costume, une scénographie et un éclairage.
À présent, elles sont prêtes à révéler leurs chorégraphies pour une toute première fois sur scène!

Il y aura des duos, trios, solos et même de nouvelles créations d’artistes professionnelles. En effet, Création Danse offre l’opportunité à tous chorégraphes, en herbes ou professionnels, de présenter une œuvre originale dans un contexte d’apprentissages et de découvertes. Vous verrez donc sur scène les jeunes du programme préprofessionnel ainsi que quelques surprises d’artistes de la région et de l’extérieur!

Joignez-vous à nous pour l’évènement Création Danse le samedi 19 décembre à 20h et le dimanche 20 décembre à 14h à la salle Bernard LeBlanc, au 3e étage du Centre Aberdeen.
afin de voir le fruit du processus créatif de chaque groupe participant.
Avec ses numéros de courte durée et sa variété de style, ce spectacle en est un pour tous les goûts et saura vous divertir à l’approche des fêtes!
Un 10e adFda derrière nous
Des artistes de Montréal, Toronto et Sherbrooke ont séjourné à Moncton du 22 au 25 octobre afin de participer à la 10e édition du Festival danse atlantique.
Le festival est parti sur un bon pied avec deux spectacles de soirée le jeudi 22 octobre : La cigale et la fourmi (Sursaut - Sherbrooke) et Les petites formes (O Vertigo - Montréal). Certains danseurs ont eu la chance de goûter au travail de partenaire de cette dernière compagnie durant une classe de maître; pour les passionnés et curieux, le café-rencontre avec la directrice artistique d’O Vertigo, Ginette Laurin, a enrichi la découverte d’O Vertigo et ouvert sur une discussion super intéressante sur le cheminement et la carrière de Mme Laurin.

Unplugged (La Otra Orilla – Montréal) a apporté sur scène 3 musiciens et 2 danseuses de flamenco; un spectacle intense et dynamique, du flamenco comme nous n’en avons jamais vu à Moncton! La fin de semaine s’est terminée avec Data (Manuel Roque – Montréal), un solo contemporain qui a su époustoufler et émerveiller ceux dans la salle. Le calibre des spectacles a dépassé les attentes artistiques des festivaliers. Les classes de maître, les ateliers de formation et la compétition Bboy/Bgirl ont réellement connu de grands succès.

L'adFda est passé d'un évènement d’été à Cap pelé à un évènement de 5 jours répartis dans plusieurs théâtres au cœur de Moncton et la ville est maintenant reconnu en tant que milieu de la danse. Quel succès incroyable d’avoir réalisé le 10e festival et d’avoir invité des compagnies de renom international à Moncton!

Nous ne pouvons que nous réjouir. Attention à la 11e édition en octobre 2016!
L’école buissonnière n’est pas finie!

La compagnie DansEncorps, c’est à dire Chantal C. Chantal B., Rokaya D. et Dany Desjardins accompagnés de deux valeureux techniciens, Tiny et Julien Henri, viennent de terminer une tournée provinciale de 28 spectacles pour les enfants de la maternelle à la 3 année. La chorégraphie signée par Pierre Paul Savoie et inspirée de textes choisis de Jacques Prévert fait rire les enfants, les surprend et les attendrit. La musique composée par Benoît Coté à été créée à partir des mouvements des interprètes et du rythme des textes énoncés par les danseurs.

La compagnie a donc sillonné la province en dansant dans la Péninsule, dans le Restigouche, dans le Centre, dans le Sud-Est et dans le Nord-ouest. Plus de 7600 enfants, enseignants, agents communautaires et aides enseignants ont assisté au spectacle. Nous souhaitons également pouvoir se rendre dans la région de Kedgwick / St-Quentin au printemps prochain. Avis aux intéressés…

Et oui! En avril prochain la compagnie dansera à l’Ile-du-Prince-Edouard et en Nouvelle-Écosse. Nous désirons aussi vous en faire profiter et c’est pourquoi nous offrons au grand public ce spectacle familial dans le cadre de la Semaine Internationale de la Danse. Ne manquez donc pas la présentation de L’École buissonnière le 25 avril à 14h00 dans la salle de spectacle du pavillon Jeanne-De-Valois de l'Université de Moncton. Une animation et un échange suivra le spectacle, alors restez avec nous !

La réalisation de cette tournée a été rendue possible grâce aux efforts concertés de DansEncorps, de Radarts (programme cerf-volant) et une contribution financière de la province du Nouveau-Brunswick. C’est grâce à l’aide financière de la province que cette tournée est réalisable, les cachets de spectacles ne couvrent pas toutes les dépenses de voyage. Cette coproduction de DansEncorps et PPS danse a également bénéficié d’une aide financière du secrétariat aux affaires extérieures du Québec pour la réalisation de la phase 1 du projet qui avait débuté en mars 2014.
Pré-inscriptions Hiver 2016
Nous offrons la possibilité aux élèves de la session automne 2015 de se pré-inscrire pour la session Hiver 2016 lors de la dernière semaine de cours avant le congé des fêtes. Myriam, notre adjointe administrative, sera au bureau du lundi 14 au vendredi 18 décembre de 16h à 20h, ainsi que le samedi 19 décembre de 9h à 13h afin d’accepter les pré-inscriptions.
Cherchez-vous des idées pour des cadeaux de Noël?
Pourquoi ne pas offrir le cadeau d’un cours de danse?
Achetez votre certificat cadeau dès aujourd’hui au bureau de l’École DansEncorps!

Vous pouvez aussi acheter tous les vêtements obligatoires pour les cours de danse à DansEncorps au bureau, soit des maillots noirs, des collants roses et des leggings noirs. Nous avons aussi des pantalons de jogging et des t-shirts avec le logo de DansEncorps en vente au bureau; grandeurs adultes et enfants. Venez faire un tour au bureau afin de voir les différents styles disponibles.

Gilles Landry, photographe pour DansEncorps depuis des années, possède un site internet où vous pouvez acheter des photos de vos jeunes en spectacle sur commande.

Cliquez ici pour voir les photos du Récital et Création Danse des années passées.
http://www.gilleslandry.ca/#!dansencorps/c1woz






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this? unsubscribe from this list update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*