L’école DansEncorps est une école de formation où le plaisir de s’exprimer est la priorité. Les mouvements corporels utilisés respectent le développement harmonieux de chaque individu et les techniques enseignées sont reconnues par les grandes institutions d’enseignements.

Fondée en 1979, DansEncorps demeure l’un des centres de danse parmi les plus importants en Atlantique. Renommée pour sa diversité de styles de danse, l’école DansEncorps mise sur un programme axé sur la modernité, distillant les styles et techniques de la danse classique, contemporaine, jazz et plusieurs autres qui priment actuellement en danse. Installés dans le magnifique Centre culturel Aberdeen, ses locaux voisinent ceux de galeries d’art, de centres de garderie, d’ateliers d’artistes, d’organismes culturels et artistiques ainsi qu’un café.

L’excellence est la norme chez DansEncorps, et l’école a déjà fait ses preuves. Les critiques font l’éloge de nos productions de diffusion régionale, nationale et internationale, et notre « Jeune Troupe » s’est produite en spectacle partout au Nouveau-Brunswick et au Canada, ainsi qu’en France, en Finlande au Brésil, en Hollande en Jamaïque et à Taiwan dans le cadre du Festival internationale de la jeunesse daCi (Dance and the Child International). Nous entretenons d’étroits rapports avec des établissements réputés comme l’École de danse de Québec. Nous sommes donc en mesure d’offrir de nombreux avantages à nos élèves, leur ouvrant les portes aux grands centres de formation, comme l’on découvert certains de nos anciens et anciennes accueillis par le Royal Winnipeg Ballet, Les ateliers de danse moderne de Montréal, Joe Tremaine Dance, Les Grands Ballets Canadiens, l’Université du Québec à Montréal, Toronto Dance Theater, etc.

L’école accepte des élèves dès l’âge de trois ans, et enseigne aux débutants comme aux avancés. Chez DansEncorps, nous accordons énormément d’importance à la qualité de l’instruction. C’est pourquoi nous tâchons de garder le nombre d’élèves par cours au minimum en les regroupant selon l’âge et le niveau technique. Cette politique permet à chacun de nos élèves de retirer le maximum de l’enseignement.