L’école buissonnière

Une rencontre entre la danse et la chanson (à partir de 4 ans)

L’école buissonnière est coproduction de la Compagnie DansEncorps et PPS Danse.  Ce spectacle est une création de Pierre-Paul Savoie, à partir des textes de l’auteur Jacques Prévert.  Cette présentation, fantastique en son genre, combine les arts de la danse, du théâtre et de la musique.  Avec sa chorégraphie dynamique et sa musique captivante, L’école buissonnière est un spectacle qui saura certes charmer les jeunes.  Toutefois, dissimulé dans ce monde de fantaisie et de mouvements, se cache la poésie de Prévert et toutes les valeurs humanistes et importantes que ses mots contiennent.  Ce mariage d’art et de culture fait de L’école buissonnière, un évènement idéal pour des présentations en contexte scolaire; un évènement qui pourra ainsi renouvelée l’expérience artistique de la danse chez les jeunes.

Apprenez à compter, rêver et imaginer avec l’enfant et l’oiseau-lyre.  Jouez dans la cour de récré avec des ballons et corde à sauter.  Accompagnez deux escargots qui vont à l’enterrement d’une feuille d’automne et découvrez les couleurs du printemps; la beauté de la vie.  Ouvrez vos cœurs, vos oreilles et vos yeux à ces contes fabuleux et révélateurs; venez célébrer avec nous le monde de l’enfance!

Textes : Jacques Prévert
Chorégraphie et mise en scène : Pierre-Paul Savoie
Musique : Benoît Côté
Chants : Alexandre Desilets, Amylie
Danseurs : Chantal Cadieux, Chantal Baudouin, Dany Desjardins et Rokaya Duval
Répétitrice : Julie G. Carpenter

Un spectacle enjoué pour le bonheur des petits et des grands!
L’invitation de diffuser L’école buissonnière vous est lancée.

 

Les Productions DansEncorps remercient artsnb et le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes pour leurs contributions financières envers la création de cette œuvre.

Les Productions DansEncorps Inc.
506.855.0998  -  dansencorps@bellaliant.com

Carole Chouinard, agente de la Compagnie
506.382.9233  -  karopro@nb.sympatico.ca

Tournée 2015

Rimouski : 14 octobre (vitrine)
Grand-Sault : 18 octobre
Edmundston : 20 octobre
Moncton : 22 octobre
Dieppe : 27 octobre
Bouctouche : 28 octobre
Shédiac : 29 octobre
Miramichi : 30 octobre
Caraquet : 2 novembre
Shippagan : 3 novembre
Tracadie : 4 et 5 novembre
Néguac : 6 novembre
Bathurst : 9 et 10 novembre
Campbellton : 12 novembre
Saint-Jean : 16 novembre
Frédéricton : 17 novembre
Dieppe : 18 novembre

Tournée 2016

Summerside : 18 avril
Charlottetown : 19 avril
Clare : 22 avril
Moncton : 24 avril

 

 

Spectacle grand public TRIADE

Un spectacle de 90 minutes avec entracte. Les chorégraphies sont choisies à partir du répertoire disponible pour convenir au public cible et favoriser le développement de public. Une troupe locale est invitée à danser en ouverture et ainsi créer des liens directs avec la communauté.

Spectacle – formule 5 À 7 PARTICIP-ACTIF

Un spectacle adaptable pouvant être présenté dans des lieux publics variés(bibliothèque ou cafétéria) et ne nécessitant aucune scène. Un spectacle intime avec une animation entre les pièces permettant une proximité entre les artistes et le public. La durée du spectacle est selon les besoins.


Spectacle scolaire

DansEncorps à l’école (2013-2014) Un spectacle de 50 minutes adaptable au lieu de diffusion et au groupe d’âge, pour les jeunes de 8 à 18 ans. La compagnie propose un menu à la carte avec animation, artistes émergents et membre de la compagnie selon la région et le moment de l’année.

«L’école buissonnière (2015)» Un spectacle de 50 minutes pour les enfants du primaire. Des histoires dansées et chantées pour nourrir l’imaginaire des enfants et leur donner le goût de bouger et créer.


Ateliers

Les danseuses de la compagnie sont disponibles pour donner des ateliers préparés sur mesure selon les besoins. Pour les enfants, les débutants ou ceux avec de l’expérience, une variété de style leur est offerte : danse créative, jazz, contemporain et expression corporelle. Selon le groupe d’âge, la durée peut varier de 30 à 90 minutes.